top of page

Livraisons & Retours

Modalités de livraison

8. Modalités de livraison

Au début du processus de commande, nous vous indiquons les délais et formules d'expédition possibles pour les Produits achetés et le pays de livraison choisi. Ce montant sera dû par vous en sus du prix des Produits achetés. Les Produits achetés sur le Site ne peuvent être livrés que dans les zones de livraison mentionnées.

Les Produits sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Pour des raisons, notamment de sécurité, L-MARK ne traitera aucune commande pour laquelle une poste restante, une boîte postale est fournie.

​

8.1. Frais de livraison

Le montant des frais de livraison est calculé en fonction des Produits choisis, de la valeur totale de votre commande ainsi que de la zone et du mode de livraison choisi.

​

8.2. Délais de livraison

Les délais de livraison ci-après courent à partir de la validation de votre commande, à l’exception des Produits précommandés, pour lesquels les délais de livraisons courent à partir de la disponibilité des Produits. Ils dépendent du moyen de livraison sélectionné. Les délais sont donnés à titre indicatif et L-MARK ne peut être tenu pour responsable des retards de livraison liés aux prestataires et aux événements exceptionnels.

Consulter l'ensemble des Conditions Générales de Vente ici.

Modalités de retour, d’échange, et de remboursement

11.a) Procédure de retour gratuit

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les Produits doivent être retournés dans leur état et emballage d'origine (la pochette et si possible le carton d’expédition), accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel.

Le retour d’un Produit, en cas d’échange ou de demande de remboursement, est gratuit. Pour ce faire, vous devez nous retourner les Produits via notre transporteur, dans un délai maximal de trente (30) jours à compter de votre déclaration de rétractation, en utilisant notre système d’étiquettes de retour prépayées. Connectez-vous à votre compte client et cliquez sur « Demander un remboursement » ou « Demander un échange » dans la section « Vos commandes ».

Suivez les instructions qui vous permettront :

  • de choisir les Produits à retourner ainsi que le motif de votre retour ;

  • de choisir votre mode d’expédition (dépôt à La Poste ou enlèvement du colis à domicile, avec un service de prise de rendez-vous dans le second cas)

  • de télécharger et d’imprimer votre étiquette de retour prépayée

 

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas utiliser le service d’étiquettes de retour prépayées, veuillez contacter notre Service Clients contact@lmignard.fr qui enregistrera votre retour. Vous pourrez ensuite dans un délai maximal de trente (30) jours retourner votre colis à l’adresse suivante :

L-MARK (L.MIGNARD)

Service retour

190 Avenue Félix Faure

69003 LYON

France

Dans ce cas, nous vous conseillons de contracter l’assurance proposée par votre transporteur. L-MARK ne sera pas responsable en cas de perte, d'envoi à une mauvaise adresse ou du retard de livraison d'un Produit que vous souhaitez retourner au Site, dans la mesure où les risques du transport que vous choisissez et que vous initiez reposent sur vous seul.

​

L-MARK s’engage à vous rembourser les frais de livraison standard incluant le suivi du colis. A cet effet il conviendra d’insérer dans votre colis de retour la facture de livraison indiquant le numéro de suivi du colis. En cas d’échange, les frais de livraison standard de la première commande vous seront remboursés et les frais de la seconde livraison seront facturés en fonction du mode de livraison choisi. En aucun cas il ne sera possible de vous attribuer un avoir électronique utilisable sur le Site www.lmignard.fr.

​

11.b) Échange

En cas de demande d'échange, veuillez préciser dans le champ dédié le(s) Produits(s) que vous souhaitez recevoir en échange de votre commande. Si vous souhaitez que le(s) produit(s) choisi(s) soi(en)t mis de côté pour vous, nous vous invitons à contacter notre service client contact@lmignard.fr.Si le montant du ou des Produits choisi(s) en remplacement a une valeur supérieure au montant du ou des Produit(s) retourné(s), vous devrez acquittez la différence de prix conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.

​

Si le montant du ou des Produit(s) choisi(s) en remplacement a une valeur inférieure au montant du ou des Produit(s) retourné(s), la différence de prix vous sera remboursée par L-MARK (étant rappelé que pour les cadeaux, seul le client ayant acheté le cadeau peut demander le remboursement et voir son compte bancaire recrédité) conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.

​

En cas d'échange, les frais de transport de la première livraison sont remboursés, mais les frais de transport de la seconde expédition sont facturés en fonction du mode de livraison choisi. Veuillez noter que l’échange interviendra sous soixante-douze (72) heures ouvrées à compter de la réception du ou des produits.

​

11.c) Remboursement

En cas de demande de remboursement, ce dernier interviendra sous 5 jours ouvrés à compter de la réception du ou des produit(s). Un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Le remboursement, incluant les frais de livraison de la commande initiale, s’effectuera alors selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande et sera effectué dans la même devise que celle utilisée par le client au moment du règlement de sa commande.

​

Veuillez toutefois noter que votre banque peut mettre jusqu’à dix (10) jours ouvrables pour effectuer un remboursement sur votre carte, selon les délais de traitement. Cela varie selon les émetteurs de carte, et nous ne sommes pas en mesure d’accélérer ce processus indépendant de notre volonté.

Consulter l'ensemble des Conditions Générales de Vente ici.

bottom of page